Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

JOURNAL D’OPTOMÉTRIE FRANCOPHONE

JOF 2

 

Nous vous l’avons annoncé lors du C.O.C.2017, Le Journal d’Optométrie Francophone sera lancé courant 2018 et remplacera La Revue de l'Optométrie, il sera 100% en ligne.

 

Le Journal d’Optométrie Francophone se concentrera sur ce qui vous intéresse en tant que praticiens : cas cliniques détaillés revus par un comité scientifique, traductions d’articles scientifiques, fiches pratiques, et bien d’autres surprises !

 JOF 1

Un journal permettant de rester et/ou de se mettre à jour sur les dernières nouveautés en optométrie et sciences de la vision : examen de vue, contactologie, basse vision, dépistage, sciences fondamentales.


Le Journal d’Optométrie Francophone est la publication officielle de l’Association des Optométristes de France (AOF). Il est destiné à promouvoir la formation continue de tous les professionnels de la vision : opticiens, optométristes, ophtalmologistes, orthoptistes. Il s’agit d’une publication scientifique qui suivra les standards internationaux en la matière : revue par un comité d’experts de toute publication, garantie indispensable d’une information de qualité.

 

Les membres de l’AOF seront automatiquement abonnés au journal lors de leur paiement de cotisation annuelle. Les non-membres de l’AOF pourront également choisir de s’abonner sans adhérer à l’AOF.

 

Les cas cliniques présentés dans le Journal d’Optométrie Francophone seront tous issus de contributions. Lorsqu’un cas vous parait intéressant à partager à la communauté, ainsi que sa prise en charge, n’hésitez pas à le soumettre au journal ! Il sera revu gratuitement par un comité d’expert avant publication.

JOF 4

 

MODALITÉS DE SOUMISSION 
Tout cas clinique soumis pour publication au journal devra suivre un template défini disponible sur le site ou sur simple demande auprès de l’éditeur. Il sera revu par un comité d’experts, qui pourra demander des modifications/précisions le cas échéant.
Tout le processus de soumission et publication est entièrement GRATUIT pour les auteurs/contributeurs.

 

CONTENU :
Les domaines abordés par les cas et publications auront trait à tous les domaines de l’optométrie : examen de vue, contactologie, basse vision, dépistage, sciences fondamentales.
L’ensemble des professionnels, quel que soit leur métier, pourront contribuer.

 

MAIS AUSSI :
Des articles sur l’actualité de la profession, des fiches pratiques pour le quotidien des professionnels, des rapports de congrès internationaux, et bien d’autres choses encore !
Le Journal d’Optométrie Francophone est également un journal à l’écoute de ses lecteurs : le contenu pourra évoluer selon les demandes des abonnés.

 

Vous pouvez dès a présent nous adresser vos cas cliniques ! Demandez le guide à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook     Twitter