Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

L'Optométrie compte un nouveau BAC+5 en France !

 

Titre d'Expert en Sciences de la Vision - ESV

 

Le titre d’Expert en Sciences de la Vision est délivré à L'ISV-Formation après validation des 6 unités de formation continue certifiante :

 

U1 Réfraction, U2 Contactologie, U3 Dépistage, U4 Biologie-Sciences de la Vision, U5 Basse Vision-Contactologie avancée, et U6 Vision binoculaire spécialisée.

 

Ce titre est accessible en trois années de formation dans le cas d'une validation de 2 unités par an. Il peut également être validé dans la cadre de la VAE. Le titre d'ESV est reconnu par l'Etat suite à son inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté ministériel du 31/01/2018, publié au Journal Officiel le 8 février 2018.

 

Ce nouveau diplôme BAC+5 vient donc compléter l'offre de formation française, et permet une alternative aux diplômes historiques délivrés par la Faculté des Sciences d’Orsay : d'abord la Maitrise à partir de 1991, puis le  Master Ingénierie de la Santé, parcours Sciences de la Vision, existant depuis 2004.

 

Depuis sa création, l'Institut des Sciences de la Vision-Formation ne cesse d'évoluer et d'attirer toujours plus de professionnels grâce à une qualité d'enseignement reconnue, basée sur les meilleurs standards internationaux.

 

L'équipe pédagogique composée de professionnels expérimentés et passionnés, entretient une ouverture d'esprit sur les pratiques internationales et une relation de proximité avec l'ensemble des professionnels (laboratoires, opticiens, ophtalmologistes...).

 

Afin d’être en adéquation avec la réalité du marché, l'ISV-Formation s'investit activement dans les métiers des sciences de la vision en participant à de nombreuses commissions de travail et de réflexion avec les organismes représentatifs de la profession :

- L'AOF, Association des Optométristes de France
- L'ECOO, European Council of Optics and Optometry
- L'EAOO, European Academy of Optometry and optics

 

 

ESV

Facebook     Twitter