Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

La Grèce, à son tour, réglemente l’Optométrie

 

L’optométrie continue sa progression en Europe, la Grèce faisait partie des derniers pays à ne pas avoir réglementé la profession, c’est maintenant chose faite.


Le long et rigoureux travail de la Panhellenic Association of Optics and Optometry (PAOO) a porté ses fruits, l'optométrie est maintenant une profession réglementée en Grèce.

optogrece
Cette réglementation confère aux opticiens-optométristes la capacité d'effectuer la réfraction objective et subjective, l'examen de la vision binoculaire, l'évaluation de la vision des couleurs et le champ visuel. Ils peuvent également utiliser des collyres mydriatiques afin d’effectuer le dépistage de pathologie oculaire.


Il s'agit là d'une réelle avancée pour l’optométrie en Europe, la population grecque va ainsi pouvoir bénéficier de l’expertise des optométristes.


L'optométrie reste un chaînon manquant dans la filière visuelle Française. Les perspectives de l’accès aux soins visuels étant catastrophiques pour ces prochaines années, une reconnaissance de l’optométrie transformerait positivement la filière, et pourrait fortement contribuer à faciliter l’accès aux soins de nos concitoyens.


Le comportement réformiste et novateur du gouvernement actuel pourra-t-il être le premier à accorder une place aux opticiens-optométristes Bac +5 dans la filière ? Affaire à suivre...

 

 

Facebook     Twitter