Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

Pourquoi le Diplôme Européen d'Optométrie ?

 

Le Diplôme Européen d'Optométrie est délivré par l’European Council of Optometry and Optics (E.C.O.O.). Ce diplôme a pour ambition d’uniformiser la formation des optométristes et de favoriser leur libre circulation à travers l’Union Européenne.

 

L'European Diploma in Optometry est un diplôme de niveau 7 à l'European Qualifications Framework (Bac +5), les titulaires portent le titre d' "EurOptom".

 

Le DEO valide les connaissances et compétences en optométrie au plus haut niveau professionnel Européen. Reconnu par de nombreux Etats par le biais de leurs organismes de certification, il représente une ouverture sur des carrières professionnelles valorisantes en France et en Europe, et des conditions d’exercice de plus en plus élargies.

 

L'obtention du DEO dépend de la réussite aux épreuves écrites et pratiques organisées par l'ECOO. Les écrits ont lieu en France à Saint-Etienne tandis que les épreuves pratiques se déroulent à Cologne en Allemagne et à Utrecht au Pays bas.

 

L'Association des Optométristes de France soutient activement tous les centres de formations qui s'engagent dans le processus d'accréditation de l'ECOO.  

 

DEO2

Facebook     Twitter