Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

L’AOF finalise son tour de France de la première édition des Opto’Meetings.


Ces manifestations ont eu lieu dans cinq grandes villes françaises et réuni plusieurs centaines de professionnels de l’optique. Lancés en septembre dernier, ces événements ont été une occasion de rencontrer les optométristes locaux ainsi que les opticiens adaptateurs pour échanger autour de cas pratiques.

opto meeting
Partant du constat que les difficultés d’accès aux soins oculaires sont croissantes, l’AOF a choisi la contactologie comme thème pour cette première tournée des Opto’Meetings.


Le partenariat avec le laboratoire Precilens, dont l’expertise en lentilles et l’engagement auprès des adaptateurs sont unanimement reconnus, nous a permis de présenter les dernières innovations en lentilles rigides, notamment les nouvelles possibilités en Orthokératologie ou en lentilles progressives.


Quotidiennement, nous devons répondre à une forte attente du public pour les lentilles de contact. Sur le terrain, seulement 1000 ophtalmologistes sont membres du SOFALC, ce qui constitue un maillage très insuffisant pour couvrir la demande de santé publique. Dans cette situation, les nouveaux porteurs manquent de repères et ne savent pas à qui s’adresser. Le taux d’abandonniste français est l’un des plus élevé en Europe, faute d’avoir identifié un professionnel compétent pour leur présenter les nouvelles avancées en lentille de contact.


Les optométristes étant impliqués en contactologie depuis des décennies, ces premiers Opto’Meetings ont permis de rassembler les adaptateurs et de les sensibiliser sur l’intérêt de promouvoir la contactologie pour affirmer leur rôle de professionnel de santé. L’objectif étant de valoriser la formation au meilleur niveau et d’affirmer le rôle et les compétences des optométristes dans la prise en charge des besoins en contactologie de la population.


L’AOF organise d’ores et déjà une nouvelle tournée des Opto’Meetings 2015-2016 pour répondre au mieux aux attentes de ses adhérents.

 

Facebook     Twitter