Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

L’AOF présente son nouveau président, Yannick Dyant

yd3

 

Philippe Verplaetse passe la main après 15 ans à la tête de l’AOF (Association des Optométristes de France). La nouvelle présidence a été confiée à Yannick Dyant, le 15 février dernier.

 

Il s’entoure de deux vice-présidents : Nathalie Mézange et Christophe Chan. Le bureau de l’AOF est complété par Lyne Salama, trésorière, et Frédéric Sabre, secrétaire.

 

Formé à l’ISV (Institut des Sciences de la Vision) de Saint-Etienne, Yannick Dyant est détenteur du Diplôme Européen en Optométrie. Il a développé ses compétences aussi bien en magasin d’optique qu’en cabinet d’ophtalmologie. Depuis 6 mois, il partage sa vie professionnelle entre la France et le Royaume-Uni. Son expérience internationale est un véritable atout pour les relations avec les institutions européennes et mondiales.

 

Cette nomination doit donner une nouvelle impulsion au syndicat qui, en dépit de la non reconnaissance de l’optométrie, se donne pour objectif de « structurer la profession, accompagner le renforcement de la formation, assurer sa représentation auprès des pouvoirs publics afin d’intégrer les optométristes dans la filière visuelle par la création d’un parcours de soins sécurisé pour les patients ». L’AOF effectuera d’ailleurs prochainement une étude auprès des optométristes français afin de lister les différentes pratiques de l’optométrie en France et les attentes de ces derniers.

 

Facebook     Twitter