Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

L'IACLE félicite ses lauréats 2016 lors du meeting de l’ Académie Américaine d’Optométrie.

 

L'Association Internationale des Enseignants en Lentilles de Contact (IACLE) a présenté ce mois les lauréats des prestigieuses distinctions : “Enseignants en Contactologie IACLE de l’année” et le “prix du Voyage IACLE”.

iacle
La cérémonie a eu lieu lors du meeting annuel et international de l'Académie Américaine d'Optométrie (AAO) à Anaheim en Californie, le 11 Novembre 2016.

 

La soirée était sponsorisée par CooperVision et a accueilli des délégués du monde entier. L'IACLE a également tenu son Assemblée Générale et la réunion du Conseil d'Administration lors du meeting.

La distinction des “Enseignants en Contactologie de l'Année de l'IACLE” reconnait et récompense les accomplissements dans l'enseignement de la contactologie à travers le monde entier. Chaque lauréat recoit une bourse pouvant aller jusqu'à 3000$, qui devra permettre de participer à une conférence internationale majeure.


Avec la généreuse participation de CooperVision, trois distinctions “Enseignant de l'Année” ont été attribuées, une pour chaque région représentée par l'IACLE.


Les vainqueurs pour cette année sont :


- Dr Jorge Giovanni Vargas, Enseignant Contactologue de l'Année IACLE - Amérique
Université de La Salle, Faculté d'Optométrie, Colombie
- Dr Prema Chande, Enseignant Contactologue de l'Année IACLE - Asie Pacifique
Collège Lotus d'Optométrie, Bombay, Inde
- Professor James Wolffsohn, Enseignant Contactologue de l'Année IACLE - Europe / Afrique / Moyen-Orien
Aston University, Birmingham, Royaume-Uni


Le Prix du Voyage IACLE est une bourse destiné à un membre éducateur de l'IACLE débutant sa carrière, celle ci doit permettre de participer à une conference internationale. Cette récompense annuelle etant financée par l'IACLE.


Le bénéficiaire cette année est :


Eman Alzghoul, IACLE Travel Award 2016
Université de la Science et de la Technologie de Jordanie, Irbid, Jordanie


Cette année, et pour la première fois, les récompensés des Prix IACLE se sont vu offrir le choix des conférences internationales auquelles participer. Tous les participants ont choisi de se rendre à la conférence de l'Académie en 2016 (du 9 au 12 Novembre).


Le Président de l'IACLE, le Dr Shehzad Naroo a commenté : “Fécilitations à nos 3 Enseignants de l'Année et un grand merci à CooperVision pour continuer à supporter ces récompenses. Félicitations à Eman qui a reçu le Prix du Voyage, délivré par l'IACLE et ses partenaires. Pour la première fois, les lauréats ont été présentés à l'Académie Américaine et à la Réception Internationale, ce qui a rendu cette cérémonie exeptionnelle. Nous remercions le Président de l'AAO, Dr Brett Bence, pour avoir présidé cette cérémonie.”


« Des professionnels exceptionnels en soins oculaires sont en grande partie le résultat d'enseignants exceptionnels », a déclaré Gary Osborn, Docteur en Optométrie et Vice Président des Affaires professionnelles et cliniques mondiales chez CooperVision. « Les enseignants en lentilles de contact dans le monde entier jouent un rôle important dans le développement de l'avenir de la profession. Chez CooperVision, nous sommes déterminés à soutenir des programmes qui reconnaissent le travail acharné et le dévouement mis en avant par ces individus, pour faire avancer constamment la qualité de l'éducation en contactologie et en soins aux patients. »
«C'est un honneur de nous associer à l'IACLE pour présenter les Prix de l'Enseignant en Lentilles de Contact de l'Année, et nous félicitons le Dr Vargas, le Dr Chande et le Professeur Wolffsohn pour leurs réalisations», a déclaré le Dr Orsborn.


Les nominations et les candidatures pour les Prix IACLE 2017 sont ouvertes depuis le mois de décembre.

 

Facebook     Twitter