Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

Un amendement portant sur une réglementation de la profession d’Optométriste

 

Projet de loi de Modernisation du système de santé : un amendement portant sur une réglementation de la profession d’Optométriste.

logo senat
Après des mois d’échanges politiques et de concertations interprofessionnelles, l’Association des Optométristes de France (AOF) se félicite de l’amendement porté par les parlementaires:

M. TOURENNE, Mmes EMERY-DUMAS et GÉNISSON, M. DAUDIGNY, Mme MEUNIER, M. SUEUR, Mme YONNET, M. LABAZÉE et Mme JOURDA portant sur une réglementation de la profession d’optométriste.


L’AOF affirme une volonté inébranlable de porter la solution de l’optométrie et de mener toutes les actions nécessaires pour faciliter l’accès aux soins visuels de la population Française. Notre engagement dans le cadre de la loi santé reflète la volonté de nos adhérents d’affirmer clairement leur rôle de professionnel de santé.


Rappelons que nous défendons une reconnaissance des optométristes à BAC+5, mais nous souhaitons également une évolution de la formation des opticiens-lunetiers à BAC+3.


Les orthoptistes ont également toute leur place dans notre système de soins et peuvent, s’ils le souhaitent, accéder dès à présent à la formation du master des sciences de la vision. Nous souhaitons par ailleurs encourager l’accès de tous les opticiens-lunetier et des orthoptistes aux formations en optométrie, au niveau master, ou au niveau du diplôme européen.

 

Le gouvernement est-il prêt à de vraies réformes dans le cadre de la loi santé, où la sécurité, l’efficacité et l’efficience est déjà démontrée dans la majorité des pays européens ?

http://www.senat.fr/amendements/2014-2015/654/Amdt_312.html

 

 

Facebook     Twitter