Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

Un rapport qui fait l'apologie de l'optométrie

asteres

 

Le rapport réalisé par la Mutualité Française fait « l'apologie de l'optométrie » selon le Dr. Jean-Bernard Rottier, vice-président du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof)


La Mutualité Française se positionne en fédérateur et organise le 15 décembre prochain les « premiers Etats généraux de la santé visuelle ».

 


En effet, dans ce rapport plusieurs chapitres sont consacrées aux optométristes français, mais aussi plusieurs aux différents modèles de filière mis en place à l’étranger, comme en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.


Leurs stratégies : « intégrer davantage les optométristes et les opticiens dans le parcours de soins en leur déléguant les examens routiniers afin que les ophtalmologistes se recentrent sur le traitement des pathologies les plus graves et particulièrement la chirurgie de l’œil », expliquent les auteurs.


« Ce rapport permet de rééquilibrer celui de l'Igas concernant l'optométrie », estime Yannick Dyant, président de l’Association des Optométristes de France (AOF).

 

LIRE LE RAPPORT

 

Facebook     Twitter