Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

VERRES IBS D’OPTISWISS ET POSTUROLOGIE

ibs

 

A l'origine : une rencontre entre François Merz, coach équestre, et Eugène Duvillard, optométriste.

 

Trois ans après leur lancement, les verres IBS Lenses d’Optiswiss continuent d'apporter la preuve de leurs bénéfices. Aussi bien pour la pratique des sports que, désormais, pour corriger les troubles posturaux et neurovisuels chez les enfants cérébrolésés. Explications.

 

François Merz, coach équestre, originaire de Neuchâtel, invente en 1999 un système de guêtres pour aider le cheval à trouver son équilibre. C’est à la suite de cette première découverte qu’en 2004 la réaction d’un cheval l’amène à comprendre le système d’analyse tridimensionnelle de celui-ci.

 

En 2011, François Merz rencontre à Genève Eugène Duvillard, optométriste, membre de l’Académie américaine d’optométrie. Après avoir visionné les films et analysé les expériences de François Merz, Eugène Duvillard apporte des explications scientifiques et participe au développement de nouvelles applications du système. Grâce à ses contacts dans le domaine industriel, des solutions technologiques nécessaires à la réalisation des verres optiques IBS LENSES ™ ont été mises en pratique.

 

L’étude a été publiée dans la Revue Francophone d’Orthoptie.


Téléchargez l’article intégral ''Lien vision et posture chez l'enfant cérébrolésé : observation de l'apport des verres IBS Lenses''
sur le site www.ibs-lenses.com, rubrique Télécharger/Articles de presse


http://www.ibs-lenses.com/fr/Telecharger.php

 

LIRE L'ARTICLE COMPLET SUR FREQUENCEOPTIC

 

Facebook     Twitter