Facebook

Twitter

 
 
 

      Facebook AOF - Association des Optométristes de France   Twitter AOF - Association des Optométristes de France

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>
Taille du texte: +

Le début d’un nouveau combat

 

Nous avons gagné une première bataille : pour la première fois un rapport commandité et publié au plus haut sommet de l'Etat est orienté pro-optométrie.

 

CDCLe travail intense mené par l’ensemble de l’AOF nous a permis d’aboutir à un changement d’approche idéologique. Ce résultat est l’aboutissement de mois et d’années de travail. Soixante pages de rapports et de documents ont été rédigés à l’attention de la Cour des comptes, et de nombreux rendez-vous ont été réalisés pour expliquer notre vision de la filière optique.

 

La Cour des comptes propose d'autoriser les opticiens, qui approfondiraient leur formation au niveau master (bac+ 5), à "prescrire des équipements d'optique en première intention".

"Des formations complémentaires, notamment dans le domaine clinique, seraient proposées à titre transitoire aux optométristes en activité afin de leur permettre d'exercer"

Certes, ce rapport n'est pas parfait et présente des incohérences. Néanmoins, nous avons été entendus et notre travail a porté ses fruits.

 

Mais ne vous méprenez pas, nous allons maintenant avoir besoin de la participation de tous, pour provoquer les évolutions législatives et règlementaires nécessaires.

 

Notre plus grande force est notre nombre, nos idées, nos énergies et notre mobilisation collective.

 

Optométriquement votre,



L'AOF

 

Facebook     Twitter